Academia Christiana : la dissolution
Découvrez les réponses à vos questions les plus fréquentes sur Academia Christiana, son histoire, l'affaire de la dissolution et nos projets futurs. Dans cette vidéo, nous abordons en détail les circonstances de la dissolution de notre association, les événements à venir et notre engagement continu en faveur de la formation et de la transmission des valeurs chrétiennes. Restez informés et impliqués dans notre démarche de reconstruction et de développement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0:00 : Introduction 0:44 : Les prochains événements 02:32 : C’est quoi une UDT ? 09:43 : Participer sans être chrétien ? 12:24 : Les thèmes des UDT 14:39 : La journée type à Academia 21:19 : Hébergement 22:00 : Le code de conduite 23:25 : Prix 26:05 : Accessibilité, transports 27:05 : Academia Christiana : la dissolution 28:37 : Les antennes locales 30:34 : Les événements parisiens 31:32 : Les sessions de formation 32:44 : Actualités diverses de l’association 35:08 : Soutenir Academia
Bonjour, je suis très sympathisant de votre mouvement (bien que d'une génération qui m'exclut de votre public principal). Je suis heureux de ce que vous existiez. Cependant, j'aimerais que vous réfléchissiez à l'usage que vous faites de l'organisation territoriale. Dans cette vidéo vous parlez des "Pays de Loire". Cette "région" n'existe pas. Elle n'a été créée que pour détruire les identités des territoires qu'elle a englobés. Il n'y a pas de "Pays de Loire", il y a le sud de la Bretagne, la Vendée (le nord du Poitou), l'Anjou et le Maine. Que cette "région" s'en soit prise à des provinces très catholiques n'est sans doute pas un hasard.
Mentionner le nom de cette "région" qui efface peu à peu…